Vaincre la timidité du chien

timidite-G-220x173

Comprenez pourquoi votre chien est timide

Plus un chiot est timide, plus il faut lui apporter une attention mesurée. Apportez-lui de l’affection en le caressant 4, 5 fois dans la journée mais pas plus. Préférez lui caresser le ventre que le dos. Sur le ventre, vous lui apportez de la chaleur et du réconfort, tandis qu’un geste maladroit sur le dos peut être interprété comme étant une brimade. La chaleur humaine vient du bas et la brimade du haut.
De plus, il faut éviter de parler fort près de votre chien et de faire des mouvements brusques.

Passionnez votre chiot

timidite-D-180x278

Caressez le chien sur le ventre plutôt que sur le dos

Essayez de trouver une activité susceptible d’intéresser votre chiot. Mettez en place des jeux avec lui. Si vous arrivez à le passionner sur une action, servez-vous de cet atout pour colmater ses brèches psychologiques.
Par exemple, votre chiot a peur dans votre maison, mais quand vous sortez, il prend beaucoup de plaisir à aller chercher un doudou que vous lancez au loin, pratiquez ce jeu passionnant dans la maison.
Un chien timide est comme une personne en déprime, il est sensible aux facteurs extérieurs. Lorsque son esprit est porté sur un sujet qui le passionne, il est beaucoup moins attentif à son environnement. Plus vous le passionnez dans son domaine, plus il deviendra hardi dans les endroits où il est susceptible d’avoir peur.
Multipliez les occasions de faire avec votre chien des choses qui lui plaisent, ces moments partagés meubleront son esprit, puis combleront ses rêves tout en gommant ses craintes.

Les dernières vidéos